Si le Pick Up Tesla à venir est aussi bon qu’Elon Musk le dit, ce sera un vrai champion du monde. Le leader toujours confiant de la compagnie de voitures électriques a partagé quelques affirmations révélatrices lors d’une entrevue sur un podcast, donnant un peu plus de détails sur le Pick Up électrique Tesla. Ce dernier devrait battre la Ford F-150 et la Porsche 911 à leurs propres jeux !
Les caractéristiques du Pick Up Tesla à venir
Ce sera un meilleur véhicule que le F-150 et une meilleure voiture de sport qu’une 911 standard, a notamment déclaré Elon Musk au sujet du Pick Up électrique auquel il fait allusion depuis plus d’un an maintenant. Les pièces du puzzle du Pick Up Tesla se mettent en place. Mis à part peut-être le modèle Y de Tesla, le Pick Up électrique de Tesla est certainement le véhicule électrique le plus attendu du constructeur automobile. Au fil du temps, nous avons appris petit à petit de plus en plus de détails sur ce véhicule Tesla.
En version haut de gamme, le Pick Up Tesla devrait avoir une autonomie comprise entre 800 et 1 000 km, voire plus. Comme on peut s’en douter, il s’agira d’une transmission intégrale avec un moteur pour chaque cylindre. Musk a également noté que la suspension s’ajustera dynamiquement en fonction de la charge du véhicule. Le fait d’être électrique et d’être un Pick Up signifie qu’il aura beaucoup de puissance. Un jour, Musk a tweeté que son véhicule à venir pourrait remorquer 650 000 kg ! Certaines caractéristiques supplémentaires incluent une alimentation de 240 volts pour tous les outils de travail, un hayon abaissable unique et une fonction de stationnement automatique. Le véhicule à venir possède également des caméras et un sonar à 360 degrés.
Forme, apparence et autres infos sur le Pick Up Tesla
Elon Musk a déjà mentionné que le Pick Up Tesla arborerait un look futuriste qui ne ressemble à aucun autre véhicule de la même catégorie. De plus, une seule image teaser a été diffusée, et elle va dans ce sens même s’il ne s’agit que d’une silhouette approximative. Mais en dehors de cela, rien n’est vraiment connu en ce qui concerne son apparence, si ce n’est qu’il sera radicalement différent du Pick Up moyen et peut-être un peu clivant. La présentation est censée avoir lieu dans le courant de l’année, bien qu’il n’y ait pas d’autres informations concrètes à ce sujet. Quant aux plans de production et à la disponibilité, il s’agit toujours de deux inconnues, du moins pour l’instant. Tesla doit encore mettre le modèle « Y » en production et travaille sur le Tesla Roadster et le Tesla Semi en même temps. Le Pick Up électrique Tesla pourrait être accéléré, mais il n’y a pas de détails disponibles pour le moment. Le meilleur scénario serait que la production commence d’ici deux ans, Ce qui place Tesla loin derrière Rivian et son Pick Up électrique R1T dont la production est prévue pour l’année prochaine.