Outre ses paysages magnifiques, ses nombreux sites historiques et ses cultures et ses traditions fascinantes, le Japon est également connu pour ses progrès techniques impressionnants. Les passionnés de technologie ne doivent absolument pas manquer les attractions de haute technologie de ce pays pendant leurs vacances. Voici les principaux sites technologiques que vous devriez visiter pendant votre séjour au Japon.
Visiter l’Odaiba
Odaiba est l’un des endroits de la capitale du Japon où les merveilles technologiques méritent d’être vues. Des structures modernes y sont logées, d’où son nom d’île artificielle. Avec son architecture avant-gardiste, son organisation unique, son métro sans pilote et ses bâtiments à plusieurs niveaux, la ville d’Odaiba est une découverte futuriste à visiter. Vous aurez la chance de découvrir le musée national des sciences Miraikan sur cette île. Voir et interagir avec le célèbre robot humanoïde ASIMO dans cette exposition est un incontournable de votre séjour au Japon. C’est une expérience étonnante et inoubliable que d’imaginer, de communiquer et d’interagir avec un robot. Il a l’apparence d’un petit bonhomme portant une tenue spatiale et se déplace tout comme lui. Ce musée impressionnera les amateurs de véhicules, car il comprend également une importante concession automobile. Il est possible d’essayer les véhicules exposés, y compris les derniers modèles Toyota. Si vous voulez en savoir plus sur l’atmosphère de cette île, visitez https://www.voyagejapon.com.
Explorer le quartier d’Akihabara
Les visiteurs du Japon aiment le quartier d’Akihabara pour tous les magasins d’électronique qui s’y trouvent. Il est situé dans la ville de Tokyo. De nombreux voyageurs s’y rendent chaque année pour remplir les paniers et vivre une expérience distinctive. Ceux qui aiment la technologie, les nerds ou les otaku ne devraient pas manquer cette ville lors de leur passage dans cette nation. Des boutiques et des établissements spécialisés dans les mangas se trouvent dans toute la région, les amateurs d’animé devraient donc y passer du temps. Les créateurs de séries animées japonaises bien connues comme Naruto, DBZ, One Piece et bien d’autres seront présents. Si vous aimez jouer aux jeux vidéo, vous ne vous ennuierez pas du tout lors de votre visite au Japon, car le Super Potato est situé dans cette partie d’Akihabara. Il s’agit d’un vénérable magasin de jeux vidéo bien connu et visité par les touristes. Une grande variété de jeux est disponible à des prix raisonnables. Vous pouvez également les mettre à l’épreuve dans une grande aire de jeux très appréciée des étrangers en quête de détente et de plaisir.
Découvrir Tsukuba
Au Japon, Tsukuba est appelée la ville des sciences. Elle se trouve à une courte distance d’Akihabara, notamment au nord-est. Cet endroit reçoit des fonds du budget du Japon pour la recherche et le développement, c’est pourquoi vous devriez le visiter pendant votre séjour. Le centre spatial de Tsukuba, qui accueille des expositions, est l’une des principales attractions de la ville. Les visites sont liées aux études astronomiques actuelles et à la participation du Japon à la station orbitale internationale. Si vous aimez les structures gigantesques comme les robots, les véhicules sous-marins ou les fusées, vous devriez visiter le centre d’exposition de cette ville. Ces énormes machines existent dans une grande variété de modèles et de marques. Le grand robot qui joue de l’orgue et donne un merveilleux concert pour les touristes est l’élément le plus charmant du lieu. Incluez donc une visite de Tsukuba dans votre voyage au Japon ; vous vous y amuserez comme des fous.