Les nouveaux drones volent dans les airs… et sous l’eau !

Les drones sous-marins vous permettent de descendre dans les profondeurs mystérieuses des grands lacs, mers et océans de notre planète. Ils sont tous équipés d’appareils photo pour que vous puissiez voir et enregistrer tout ce que ces petits sous-marins sans pilote rencontrent dans leurs aventures. L’idée d’avoir notre propre drone submersible a toujours été un rêve pour beaucoup d’entre nous et grâce aux progrès technologiques, le rêve devient maintenant réalité. Cependant, comme vous le verrez sur les étiquettes de prix, ils ne sont pas très abordables (pour l’instant) !

Les fonctionnalités du drone sous-marin

Si vous êtes à la recherche d’un quadcoptère qui peut atterrir à la surface de l’eau pour filmer une vidéo sous-marine, vous pouvez d’ores et déjà commander le Splash Drone étanche d’Urban Drones ! Désormais, l’entreprise s’est associée à la startup SwellPro pour créer le drone Spry, qui peut effectuer de courts « vols » sous la surface de l’eau. Basé sur une conception de drone de course, le Spry est capable de voler dans les airs à des vitesses allant jusqu’à 70 km/h, restant en vol pendant 17 minutes par charge de sa batterie. Il peut être contrôlé en temps réel via une télécommande radio fournie, qui est également étanche, ou il peut utiliser son GPS pour suivre de manière autonome une trajectoire de vol préprogrammée. De plus, les utilisateurs peuvent sélectionner des modes de vol tels que « Suivre », dans lequel il vole au-dessus d’une cible en mouvement, « Objet en orbite », dans lequel il fait le tour d’une cible tout en la maintenant au centre de la vidéo, et « Retour Auto », dans lequel il revient automatiquement vers l’utilisateur, même si sa position a changé depuis le décollage.

Le drone sous-marin coûtera dans les 989 $

La vidéo de sa caméra 4K/30 images/seconde (ou des images fixes de 12 Mpx) enregistre des fichiers sur une carte SD intégrée, et est également diffusée en direct via Wi-Fi vers un écran de 4,3 pouces sur la télécommande. Le drone peut en outre envoyer son signal à un nombre illimité d’autres dispositifs de visualisation, de sorte que les gens peuvent voir ce qu’il voit en temps réel ! Il peut bien sûr « voler » sous l’eau, mais à faible vitesse. En sélectionnant la commande manuelle (par opposition à la commande auto-stabilisée), les utilisateurs peuvent poser le drone sur l’eau, puis activer ses hélices pour le tirer brièvement dans les profondeurs. Par la suite, il remonte en flottant, ce qui lui permet de redécoller à la surface. Tout comme le Splash Drone, avec l’hexacoptère amphibie HexH2o, il peut également être posé sur l’eau, avec sa caméra inclinable à distance qui permet aux utilisateurs de jeter un coup d’œil à ce qui se trouve sous la surface.