La Thaïlande est l’un des lieux de voyage préférés des nomades numériques. Elle attire depuis longtemps les touristes et les explorateurs, c’est la nation la plus fréquemment liée à la vie du touriste actif. Les différentes raisons qui y contribuent sont énumérées ci-dessous.
Les raisons de choisir Thaïlande
Le pays est réputé pour son environnement tropical, mais le coût de la vie y est également faible par rapport aux pays développés et l’Internet y est rapide. Ce sont les caractéristiques que les nomades numériques trouvent idéales.
Aujourd’hui, le pays offre la majorité des commodités requises par les entrepreneurs indépendants. Il propose un grand choix d’hébergements, des villes animées aux lieux sereins comme Chiang Mai, jusqu’au cadre pittoresque d’îles sablonneuses éloignées. Découvrez le site https://www.voyagethailande.fr pour avoir plus d’information.
Le digital nomad à chiang maï
Si vous appréciez le plein air, il existe de nombreux endroits à voir et à faire près de Chiang Mai, comme la randonnée, les bains de source chaude, la baignade en rivière, etc.
Vous pouvez manger, boire et participer à des activités dans cette ville comme dans de nombreuses autres villes d’Asie sans dépasser votre budget mensuel. C’est ce qui incite beaucoup de nomades numériques débutants, qui peuvent ainsi commencer leur activité sans avoir à subir de stress financier.
Le digital nomad à Bangkok
Pour les voyageurs qui se rendent en Thaïlande pour la première fois, Bangkok est un choix logique. Plus de 10 millions de personnes vivent dans la capitale du pays, dont un nombre non négligeable d’étrangers. Des masses d’immigrants, un vrai mélange de culture et une mode de vie moderne.
Bangkok crée un environnement distinctif qui stimule et inspire. Bien sûr, la ville a tout ce qu’il faut pour le travail à distance, avec une grande variété d’espaces de coworking et de cafés disponibles tous les jours de la semaine.
La destination des digital nomads
Chaque matin, les nomades numériques sortent à 7 heures de leur maison ou hôtel. Ils enfourchent leurs motos et parcourent les eaux turquoise de l’océan à la rencontre de leur bureau quotidien. Ils se trouvent tous autour de Koh Phangan, une île paradisiaque ensoleillée d’Asie du Sud-Est située en Thaïlande.
Vous les verrez peut-être rivés à leur écran sur les patios ou dans des chambres climatisées donnant sur la mer, en train de se détendre au son de la musique. Ce sont des voyageurs étrangers qui ont pris la décision radicale d’abandonner leur quotidien et leur mode de vie habituel au profit d’un voyage à plein temps.
La Thaïlande accorde des visas aux nomades numériques
Connaissez vos choix en matière de visa si vous pensez vous implanter en Thaïlande dans le cadre d’un nomadisme numérique. Pendant un maximum de 30 jours, les citoyens de la majorité des nations sont autorisés à entrer sans visa dans le royaume.
L’île la plus grande et la plus connue de Thaïlande est Phuket. Le gouvernement de Phuket pense à mettre en place un régime de visa destiné aux nomades numériques qui souhaitent travailler et résider à distance en Thaïlande. Les étrangers éligibles peuvent demander un visa de travail et rester sur l’île de Phuket pendant six mois à un an selon la législation envisagée.